En direct

Wiko Kite : qu'attendre du Broadcom M320 ?

By François Voron - 19/08/2014 Pas de commentaire
Comme nous le savons, le Wiko va exceptionnellement mettre de côté Mediatek pour lui fournir le processeur du Kite, au profit de l'américain Broadcom et de son chipset entrée de gamme compatible 4G, le M320. Qu'attendre de cette plateforme ? Quelques éléments de réponse.


Le Broadcom M320 a été dévoilé en début d'année avec pour objectif de démocratiser la 4G sur les smartphones low-cost. Ce chipset est en effet compatible 4G catégorie 4, soit des débits descendants de 150 Mbits par seconde et montants de 50 Mbits par seconde. Une autre particularité est qu'il est entièrement interchangeable avec un modèle un peu plus puissant, le M340, ce qui intéresse particulièrement les constructeurs.

Sur le papier, le M320 embarque un processeur double-coeur à 1,2 GHz en architecture Cortex A9 (plus ancienne que la Cortex A7 qui est intégrée dans beaucoup de smartphones d'entrée de gamme, mais tout de même plus efficace sur certains points ; je vous passe les détails techniques) et un processeur graphique de série PowerVR 5XT.

En pratique, cependant, nous n'avons pas beaucoup d'informations ; d'autant que la plupart des constructeurs de smartphones (Wiko y compris) ne communiquent que rarement le chipset utilisé sur les fiches techniques. Aussi, après pas mal de recherches, j'ai eu la surprise de constater que le Samsung Galaxy Core LTE, sorti en février dernier, embarque le Broadcom M320. Il s'agit du smartphone 4G d'entrée de gamme de la marque, proposé aux alentours de 150 €. Sa fiche technique est très similaire au Wiko Kite, si ce n'est au niveau de la taille d'écran. On apprend à cette occasion que la puce graphique pourrait être une PowerVR SGX 544MP, que l'on trouve déjà dans pas mal de Wiko, comme le Stairway ou le Cink Peax 2.

GSMArena a réalisé des benchmarks très détaillés sur ce modèle. Il obtient notamment un score honorable de 11616 sur Antutu, ce qui le place au niveau d'un HTC One Mini. On peut donc attendre des performances très correctes de la part du Wiko Kite !

Catégories :

No Comment to " Wiko Kite : qu'attendre du Broadcom M320 ? "