En direct

[MàJ] Wiko officialise le Mazing

By François Voron - 14/05/2014 Pas de commentaire
Alors que le salon MedPi vient tout juste de débuter et que je vous révélais hier que Wiko préparait le Highway 4G, Wiko officialise son nouveau haut de gamme dont il avait montré un prototype à Barcelone en février dernier : le Mazing !


Certaines caractéristiques ont un peu évolué depuis ce prototype mais les grandes lignes de la fiche technique restent inchangées : un terminal de 5.2 pouces en Full HD... A 1280 x 720 pixels. Il s'agit peut-être d'une erreur d'affichage car on rappelle que la Full HD représente une résolution de 1920 x 1080 pixels. Celui-ci est protégé par le verre Corning Gorilla Glass 2, très résistant aux chocs et rayures. Le Mazing est propulsé par une puce à huit coeurs cadencés à 2 GHz et compatible 4G. Il n'est pas fait mention d'une puce Nvidia comme c'est clairement le cas pour le Wax ou le Highway 4G ; aussi s'agit-il sans doute d'une puce Mediatek MT6595 dont je développerai les caractéristiques juste après. Un appareil photo dorsal de 16 Megapixels et un frontal de 8 Megapixels complètent le tableau. Tout cela repose dans une coque en aluminium brossé très design. D'après la page Facebook de Wiko, il serait équipé de deux emplacements SIM, comme c'est l'habitude de la marque.

Il sera disponible à la fin de l'année, au dernier trimestre 2014. Pas d'indication de prix, mais sachant que le Highway, l'actuel haut de gamme est proposé à envrion 350 €, on peut parier sur un tarif un peu supérieur... À moins que le Highway 4G, passant de 8 à 4 coeurs par rapport à son aîné, ne baisse de prix afin de proposer le Mazing à 350 €.

Mediatek MT6595

Malgré son partenariat avec Nvidia pour le Wax et le Highway 4G, Wiko ne semble pas pour autant abandonner sa collaboration avec Mediatek, qui a fourni les chipsets pour tous les autres modèles de la marque. Le Mazing embarque donc la puce MT6595, comprenant un processeur à 8 coeurs : 4 coeurs haute performance en architecture Cortex A17 et 4 autres basse consommation en Cortex A7 pour prendre le relais pour les tâches moins compliquées et ainsi économiser la batterie.

Il embarque également une puce graphique PowerVR de série 6, dont on sait encore peu choses.

Cette puce est bien sûr compatible 4G LTE et également WiFi "ac", la nouvelle norme de réseau sans fil plus rapide qui va être amené à remplacer la norme "n".

Un très beau terminal donc, dont on saura sans doute plus dans quelques jours !

Catégories :

No Comment to " [MàJ] Wiko officialise le Mazing "