En direct

Configurer un compte Exchange

By Unknown - 22/08/2014 Pas de commentaire
De nombreuses entreprises et universités utilisent le système Microsoft Exchange pour leur messagerie. Si ces comptes se configurent facilement sur iPhone et sur Windows Phone (heureusement), ce n'est pas forcément le cas d'Android. Voici donc un tutoriel qui vous permettra de profiter de tous les avantages d'Exchange sur votre Wiko.

Trouver l'adresse du serveur Exchange

C'est en fait cette étape qui est automatisée sur iOS et Windows Phone ; mais qui pose problème sur Android car, bien souvent, on ignore totalement l'adresse du serveur. Il faut donc aller la chercher.

Premièrement, connectez-vous à votre compte Exchange (ou Office 365) depuis le web. Ensuite cliquez en haut à droite sur l'icône de rouage puis, dans le menu qui s'ouvre, "Options".


Dans la page qui s'affiche il y a en bas un lien "Paramètres d'accès POP ou IMAP...". Cliquez dessus.


L'adresse du serveur qui nous intéresse se trouve dans la rubrique "Paramètres POP" en face de "Nom de serveur". Même s'il est indiqué "POP", rassurez-vous cette adresse fonctionne également avec le protocole Exchange. Gardez la sous la main, on en a besoin dans quelques instants.

Configurer le compte sur Android

Cette fois, ça se passe sur votre Wiko ! Allez dans les Paramètres puis appuyez sur "Ajouter un compte".


Sous Android, les comptes Exchange s'appellent "Entreprise". Sélectionnez cette option.


La première étape est facile : tapez votre adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Exchange.


C'est maintenant que tout se joue ! Android a du remplir le premier champ avec un "\" puis votre nom d'utilisateur. Rajoutez la fin, avec l'arobase et le domaine afin d'obtenir votre adresse e-mail en entier.

Ensuite, dans serveur, reportez l'adresse que nous avons noté à l'étape précédente. Le reste devrait être correct.

Les comptes Exchange ont parfois besoin de droits spécifiques, en rapport avec la politique de confidentialité de votre entreprise. Appuyez sur "OK".


Ajustez ces réglages selon vos préférences.

Enfin, vous pouvez donner un nom à ce compte afin de le repérer facilement dans l'application "E-mail".

À la fin, le système vous redemande si vous voulez autoriser les divers droits de ce compte. Ça fait un peu peur (notamment "Effacer toutes les données"), mais bon, si votre entreprise ne fait pas n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir de soucis. Appuyez sur "Activer".


Et voilà ! Vous pouvez désormais utiliser votre compte Exchange sur votre Wiko via l'application "E-mail". Si vous avez activé la synchronisation des contacts et de l'agenda, les applications éponymes vous permettront également de voir et gérer vos contacts et rendez-vous. Tout sera synchronisé avec votre bureau !

No Comment to " Configurer un compte Exchange "