En direct

Un peu d'Android KitKat sur votre Wiko Wax

By François Voron - 13/08/2014 3 commentaires
En attendant la mise à jour du Wiko Wax vers Android 4.4 KitKat, toujours prévue "prochainement", que diriez-vous de prendre un peu d'avance en mettant votre écran d'accueil au goût du jour ?

Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit d'installer l'application "Google Now Launcher", proposée par Google lui-même. Il ne s'agit pas simplement d'un thème comme on en trouve par dizaine mais d'une application visant à remplacer le lanceur d'applications existant, très proche tant au niveau du design que des fonctionnalités de KitKat.


Après l'installation, quand vous appuierez sur le bouton "Home" (la petite maison), une petite fenêtre va vous demander de choisir entre le lanceur d'applications Android classique ou le Google Now Launcher. Je vous conseille dans un premier temps de sélectionner "Une seule fois" pour l'essayer avant de définitivement l'adopter en appuyant sur "Toujours".

Comme vous pourrez le constater, ce lanceur fait la part belle à l'assistant Google Now qui est activable simplement par un glisser vers la gauche. Les widgets s'ajoutent désormais en faisant un appui long sur le bureau et en sélectionnant "Widgets" dans le menu qui s'affiche. Autre nouveauté, vous pouvez à tout moment dire "Ok Google !" et énoncer une recherche ou une commande, comme sur le Nexus 5. Amusez-vous bien :)

Catégories :

3 commentaires to ''Un peu d'Android KitKat sur votre Wiko Wax"

ADD COMMENT
  1. Arrêter de rêver sur KitKat !!! Vous ne pourrez plus installer d'applications sur votre carte SD. J'en ai l'amère expérience avec mon Samsung Tab pro qui embarque pourtant 16GO de ram et que j'ai donc équipé de 64GO en SD. Même si les outils existent, les applications déplacées sur la SD ne fonctionnent plus ! Ma carte devient alors un gros espace de stockage de photos, musiques,... :((. Je peux vous assurer que mon petit Wax avec Jelly 4.3 est nettement devant, l'interface est identique au 4.4. Androïd doit corriger le problème avec Androïd L cet automne 2014...

    Alors le Wax sous Androïde L pourquoi pas? mais surtout pas sous KitKat !!!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, ne pas pouvoir mettre les applis sur carte SD ne me gêne pas trop. J'attends KitKat comme le messie pour que mon Wax arrête ENFIN de lagger sans raison à tout moment.

    Pour ce qui est d'Android L, je crois qu'on peut faire une croix dessus étant donné l'énergie que met Wiko à proposer des MàJ.

    RépondreSupprimer
  3. salut a tous,


    juste ce petit mot pour vous dire que wiko fait de la fausse pub, en effet je viens d'acheter le wax et il était normalement prévu que wiko rembourse 40€
    apres avoir envoyé l'ensemble des éléments demandés, wiko m'a répondu qu'il manquait un élément sans bien sur me dire lequel et m'ont renvoyé dans mes 22 metres


    encore une arnaque

    RépondreSupprimer