En direct

Wiko Birdy : un chipset Mediatek ?

By François Voron - 14/08/2014 Pas de commentaire
Lors de l'annonce du Wiko Birdy, sa fiche technique évoquait un chipset à quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, compatible 4G. Une annonce de Vodafone pourrait nous en apprendre plus.


Vous le savez sans doute, certains opérateurs commercialisent des smartphones low-cost sous leur propre marque, collaborant au passage parfois avec Tinno, la société chinoise qui conçoit les smartphones Wiko. En Angleterre, l'opérateur Vodafone a récemment annoncé son "Smart 4 Power", un smartphone 5 pouces quad-core compatible 4G.

Sa fiche technique nous apprend deux choses intéressantes : le chipset est un Mediatek MT6582, celui-là même qui équipe déjà le Wiko Rainbow ou le Wiko Getaway qui sont eux aussi, pour rappel, des quad-core à 1,3 GHz. Mais alors, comment peut-il être 4G ? Et bien en ajoutant le Mediatek MT6290, un modem 4G LTE de catégorie 4 (soit un débit maximum de 150 Mbits par seconde) qui se veut, comme l'explique Mediatek, compatible et intégrable à n'importe quel de ses chipsets.

L'avantage de cette solution est évident pour Wiko : le MT6582 a fait ses preuves dans plusieurs de ses modèles et est déjà produit en masse par Mediatek. Il suffira d'adjoindre le modem MT6290 pour ajouter une compatibilité 4G au Birdy à moindre coût. Nous aurons sans doute plus d'informations en septembre prochain au salon IFA de Berlin où Wiko sera présent.

Catégories :

No Comment to " Wiko Birdy : un chipset Mediatek ? "