En direct

[MàJ x 2] Wiko officialise le Kite !

By François Voron - 12/08/2014 Pas de commentaire
Mise à jour 12 août à 12:33 : Le chipset utilisé pourrait aussi être un Broadcom M320. Voir plus bas.

Mise à jour 12 août à 20:30 : Mes collègues de Frandroid ont eu confirmation qu'il s'agissait bien d'un chipset Broadcom.

Je vous le présentais en exclusivité il y a quelques semaines, le Wiko Kite est désormais officialisé avec des caractéristiques définitives. La 4G sera désormais à portée de toutes les bourses !


Le Kite reprend des caractéristiques similaires au Cink Slim, au goût de 2014, mais conçues pour être abordable. 

Parlons tout d'abord évidemment de la compatibilité 4G, la nouvelle norme de réseau mobile ultra-rapide. Elle est de catégorie 4, ce qui permet d'atteindre des débits jusqu'à 150 Mbits par seconde. Le Wax ne pouvait prétendre qu'à une catégorie 3 et des débits maximum de 100 Mbits par seconde. Le Kite partage en revanche une particularité avec le Wax : il est simple SIM, contrairement aux habitudes de la marque. En effet, les chipsets 4G double SIM n'existent pas encore.

On retrouve l'écran de 4 pouces en résolution WVGA soit 800 x 480 pixels. Cette taille réduite permet de proposer un smartphone compact, de dimensions quasiment identiques au Cink Slim : 126,5 mm en hauteur, 63 mm en hauteur pour 10,4 mm d'épaisseur.

Sous le capot, on trouve un chipset double-coeur à 1.2 GHz. De telles caractéristiques n'étant pas proposées par Mediatek, Wiko a du se tourner vers la puce Broadcom M320, dévoilée en début d'année. La partie graphique sera donc assurée par une puce de la série PowerVR 5XT qu'on retrouve dans les anciens iPad.
Le tout sera épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM).

En terme de caméra, Wiko nous propose un capteur principal de 5 Megapixels et un VGA (0,3 Megapixels) en façade.

Niveau stockage, on reste sur du 4 Go, extensible par carte MicroSD jusqu'à 32 Go. Le Kite sera propulsé par la dernière version d'Android, 4.4 KitKat.

Le Kite sera disponible le 18 août en de nombreux coloris (turquoise, noir, rouge, violet, rose, blanc et jaune), au prix de 99 €.


Catégories :

No Comment to " [MàJ x 2] Wiko officialise le Kite ! "