.

En direct

Le Blackphone est un Wiko Wax !

By Unknown - 16/08/2014 8 commentaires
Les plus technophiles d'entre vous ont sans doute déjà entendu parler du Blackphone, un smartphone conçu pour être ultra-sécurisé qui protège votre vie privée.

Le concept du Blackphone a été imaginé peu après le scandale de la NSA par une marque espagnole de smartphones, Geeksphone. Il suffit d'un seul coup d'oeil pour reconnaître le Wiko Wax.


Outre le design, les caractéristiques sont quasiment identiques : écran 4,7 pouces en 720p ; Nvidia Tegra 4i, qui n'est pas si répandu, poussé ici à 2 GHz contre 1,7 GHz pour le Wax ; caméras 8 Megapixels au dos et 5 Megapixels en façade... La seule différence concerne la mémoire de stockage qui passe à 16 Go.

La similitude avec le Wiko Wax n'est pas surprenante, et n'est d'ailleurs pas une première pour les smartphones Wiko. En effet, le constructeur chinois Tinno qui conçoit et fabrique les téléphones propose ses modèles à différentes marques à travers le monde qui les commercialise sous leur nom dans leur marché. Le Wax répond par exemple au doux nom de S8515 dans le catalogue de Tinno.

Pour finir, signalons le prix auquel est proposé ce Blackphone : 629 $, soit environ 470 €. Bien loin des 200 € du Wiko Wax ! Effectivement, il y a une véritable plus-value car Blackphone a développé une version spéciale d'Android orientée sécurité, mais la facture semble quand même salée pour un appareil qui est intrinsèquement un smartphone low-cost.

Catégories :

­