En direct

Le Blackphone est un Wiko Wax !

By François Voron - 16/08/2014 9 commentaires
Les plus technophiles d'entre vous ont sans doute déjà entendu parler du Blackphone, un smartphone conçu pour être ultra-sécurisé qui protège votre vie privée.

Le concept du Blackphone a été imaginé peu après le scandale de la NSA par une marque espagnole de smartphones, Geeksphone. Il suffit d'un seul coup d'oeil pour reconnaître le Wiko Wax.


Outre le design, les caractéristiques sont quasiment identiques : écran 4,7 pouces en 720p ; Nvidia Tegra 4i, qui n'est pas si répandu, poussé ici à 2 GHz contre 1,7 GHz pour le Wax ; caméras 8 Megapixels au dos et 5 Megapixels en façade... La seule différence concerne la mémoire de stockage qui passe à 16 Go.

La similitude avec le Wiko Wax n'est pas surprenante, et n'est d'ailleurs pas une première pour les smartphones Wiko. En effet, le constructeur chinois Tinno qui conçoit et fabrique les téléphones propose ses modèles à différentes marques à travers le monde qui les commercialise sous leur nom dans leur marché. Le Wax répond par exemple au doux nom de S8515 dans le catalogue de Tinno.

Pour finir, signalons le prix auquel est proposé ce Blackphone : 629 $, soit environ 470 €. Bien loin des 200 € du Wiko Wax ! Effectivement, il y a une véritable plus-value car Blackphone a développé une version spéciale d'Android orientée sécurité, mais la facture semble quand même salée pour un appareil qui est intrinsèquement un smartphone low-cost.

Catégories :

9 commentaires to ''Le Blackphone est un Wiko Wax !"

ADD COMMENT
  1. Je confirme. Je viens d'acheter le Wiko Wax Flip Cover officiel via eBay pour mon Blackphone. Ca marche 100% !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour :)

    Je serais curieux de savoir si tu as rencontré des soucis type redémarrage/extinction intempestifs, ou des moments où le smartphone se met à lagger sans raison particulière ; comme c'est le cas sur le Wax.


    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. He l'ai depuis 2 semaines maintenant avec utilisation intense afin de configurer/installer tout.
    Jusqu'à présent, aucun lag ou redémarrage soudain.
    100% satisfait.
    Par contre, je n'ai pas installé des jeux.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord, merci :) Il y a un véritable manque d'optimisation de la ROM du côté de Wiko ; j'espère qu'ils corrigeront ça !

    En tout cas, n'hésite pas à passer par ici de temps en temps, il y a de bonnes chances que ce qui s'applique au Wax s'applique aussi au Blackphone ;)

    RépondreSupprimer
  5. Évidemment, le Blackphone tourne sur KitKat 4.4.2. Cela explique peut-être...

    RépondreSupprimer
  6. Ah vous avez déjà KitKat ! Effectivement, ça doit aider :) On nous le promet pour septembre sur le Wax !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, existe t'il un autre smartphone qui serait un clone du Wiko Wax ? Car en général les smartphones diffusés sous marque blanche peuvent avoir en option une batterie plus performante. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.frandroid.com/smartphone/214520_micromax-4g-tegra-4i-apparait-en-ligne-cousin-indien-du-wiko-wax

    http://www.micromaxinfo.com/mobiles/smartphones



    Je ferais qm attention à importer une batterie de ces marques de l'Inde/Chine. Risque d'explosion !
    Personellement, j'attends une alternative (>2500 mAh) de Wiko ou Blackphone.

    RépondreSupprimer
  9. Je vends l'housse de luxe en cuir NOREVE pour Wiko Wax / Blackphone car la couleur ne me convient pas - pour plus d'infos:

    http://www.benl.ebay.be/itm/121426499490



    Je viens de commander la même, mais en "Sable Vintage".

    RépondreSupprimer