En direct

Des problèmes d'accroche réseau

By François Voron - 10/05/2014 Pas de commentaire
Certaines des personnes qui ont eu la chance de se procurer un Wiko Wax commencent à faire état sur la page Facebook officielle de Wiko ou dans les forums de problèmes affectant leur smartphone.

Notamment, l'accroche du réseau téléphonique serait erratique, probablement quand le Wax se retrouve en 3G et non plus en 4G, ce qui rendrait difficile, voire impossible les appels. Le Wi-Fi aurait lui aussi des difficultés à se connecter aux réseaux.


Wiko semble au courant de ces soucis, et il aurait contacté certains utilisateurs pour connaître leur situation vis-à-vis de ces problèmes. Le constructeur va probablement travailler en collaboration étroite avec Nvidia, le fournisseur du chipset intégré, pour proposer un correctif. Rappelons que le Tegra 4i est encore récent et que le Wax est le premier smartphone à en tirer parti.

En attendant, le SAV conseille de faire une réinitialisation d'usine pour tenter de rémédier (au moins temporairement) à cette situation. Ces soucis affectant beaucoup d'exemplaires, je vous conseillerais de réaliser cette manipulation dès la sortie de la boîte, avant même d'installer vos applications et de rentrer vos paramètres. En effet, cette procédure efface complètement la mémoire du smartphone. Cela vous évitera donc de tout installer pour rien.

Pour cela, rendez vous dans l'application Paramètres, puis dans le menu Sauvegarder et reinitialiser. Sélectionnez l'option Rétablir la configuration d'usine. L'opération peut prendre plusieurs minutes et le Wax va sans doute redémarrer au terme de celle-ci.

Je ne peux malheureusement vous en dire plus, n'ayant pas encore de Wax à ma disposition, mais je vous tiens informé dès que j'en apprends davantage !

Catégories :

No Comment to " Des problèmes d'accroche réseau "